Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

SIAO 2018 : La Côte d’Ivoire remporte le prix du meilleur stand pays

Publié le dimanche 4 novembre 2018  |  APA
Artisanat:
© Ministères par DR
Artisanat: la Côte d’Ivoire, invitée spéciale de la 13e édition du SIAO
Dimanche 28 octobre 2012. Ouagadougou (Burkina Faso). Images du Salon international de l`artisanat de Ouagadougou (SIAO)


La Côte d’Ivoire a remporté le grand prix du président du Faso, dans la catégorie meilleur stand pays, à la 15e édition du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), a appris APA samedi auprès des organisateurs, à la veille de la clôture de la manifestation.



Ce prix d’une valeur de 3 millions de francs CFA a été décerné, vendredi dans la soirée au cours d’une cérémonie.


Le deuxième grand prix du président du Faso, dans la catégorie meilleur stand pays, d’un montant de 2 millions de FCFA est revenu au Niger, tandis que le troisième prix dans la même catégorie, d’une valeur de 1,5 million FCFA a été remporté par le Cameroun.


A 48 heures de la fin de la biennale, le jury international et les différents jurys spéciaux, ont dévoilés le palmarès des meilleurs œuvres dans la soirée du vendredi 2 novembre 2018.


Ouvert le 26 octobre dernier, le SIAO 2018 dont le thème central est «Artisanat africain, exigences du marché et développement technologique», va refermer ses portes ce dimanche 4 novembre.


La manifestation qui a eu pour pays invité d’honneur le Madagascar s’est articulée autour de plusieurs activités dont des expositions-ventes thématiques, des séminaires-ateliers liés au thème de l’édition, des rencontres B to B, la journée du pays invité d’honneur «Madagascar Day» et la compétition des meilleures créations.


Quinzième du genre, cette édition du Salon a enregistré plus de 3 000 exposants venus d’une trentaine de pays, 250 acheteurs au moins et de nombreux visiteurs.



ALK/te/APA
Commentaires


Comment