Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: FC San-Pedro surprend l’Asec (3-1) sur ses bases

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  APA
Coupe
© APA par Saliou AMAH
Coupe CAF /Groupe A: l`Asec Mimosas s`incline, à domicile, face au Raja (0-1)
Abidjan, le Mercredi 18 Juillet 2018. L`Asec Mimosas a été défait, mercredi après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny d`Abidjan par le Raja de Casablanca (0-1) en match comptant pour la 3è journée du groupe A de la Coupe de la Confédération africaine de football (CAF).


En match comptant pour la suite de la 9è journée de la Ligue 1 ivoirienne de football, FC San-Pedro a surpris et humilié l'Asec Mimosas (3-1), dimanche après-midi, au stade Félix Houphouët-Boigny.

Hugues Djéni à la conclusion d'une-deux avec son partenaire Nanan Anthui, ouvre la voie de succès pour les portuaires (1-0, 30è). Le score restera inchangé jusqu'à la pause malgré l'expulsion de Samaké Gaoussou (34è) de l'Asec, auteur d'une obstruction sur Nanan Anthui, en position de dernier défenseur.

A la reprise, en infériorité numérique, l'Asec subit les assauts des joueurs de la deuxième ville portuaire du pays. Il a fallu un Cissé Abdul Karim, le gardien de l'Asec, des grands jours pour faire échec aux tentatives de Nana Anthui (58è), de Djeni Hugues (67è et 71è).*

Revigorés par la prestation de leur dernier rempart, Cissé Abdul Karim, les joueurs de l'Asec vont procéder par des contres ultra- rapides. Sur l'un d'eux, Hamed Diomandé Hervé hérite d'une balle au coeur de la défense de San-Pedro, fixe deux défenseurs avant de battre le gardien (qui n'est pas exempt de reproche sur l'action) pour l'égalisation (1-1, 76è).

Cette parité assurée par l'Asec galvanise les joueurs de San-Pedro qui assiègent la défense des Mimosas où Abdul Karim ne peut rien contre les frappes fulgurantes de Konan Anicet, auteur d'un doublé (84è et 87è) pour porter le score à 3-1 au coup de sifflet final de l'arbitre de 31 ans, Clément Kpan.

La 9è journée prend fin lundi avec les oppositions Racing Club- Afad et FC Moossou- Gagnoa au stade Robert Champroux.

HS/ls/APA
Commentaires


Comment