Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La 3ème édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde s’ouvre à Abidjan le 8 novembre

Publié le lundi 5 novembre 2018  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Abidjan.net par Serge T
Cérémonie d`ouverture de la 2è édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l`Anacarde
​Jeudi 17 novembre 2016. Abidjan. La 2è édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l`Anacarde​ a ouvert ses portes dans la matinée au palais de la culture de Treichville.


La 3ème édition du Salon International des Equipements et des Technologies de Transformation de l’Anacarde (SIETTA) 2018 s’ouvre le 8 novembre au Palais de la Culture à Abidjan autour du thème : ‘’Transformation de l’anacarde, une mine d’opportunités pour l’autonomisation de la Jeunesse africaine’’.

Ce rendez-vous international conçu comme une plateforme d’exposition, de démonstration et de vente d’innovations en matières de transformation de l’anacarde ainsi que d’échanges entre professionnels nationaux et internationaux du secteur est placé sous le Haut patronage du vice président de la République, Daniel Kablan Duncan et le parrainage du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

L’organisation de ce Salon, à l’instar des deux éditions précédentes vise à accroître la valeur ajoutée locale de l’anacarde par la création des conditions d’accessibilité des investisseurs nationaux et internationaux aux équipements et technologies de la transformation de l’anacarde. Il s’agira, à travers l’organisation du SIETTA, de contribuer à - Améliorer la productivité des entreprises - Faciliter le montage des dossiers financiers et l’acquisition des équipements et des technologies de la transformation - Favoriser l’installation des équipementiers en Côte d’Ivoire - Offrir des possibilités d’investissement aux décideurs étrangers - Proposer aux entreprises des conditions de rentabilité de leurs unités de transformation - Créer des liens d’affaires entre les acteurs de la chaine de valeur - Améliorer les conditions de gestion et accroître la maitrise de la chaine de valeur - Susciter l’intérêt du grand public et de la presse nationale et internationale pour les produits de l’anacarde.

Après environ 4.500 visiteurs à la première édition du SIETTA et 12.000 visiteurs à la deuxième, c’est environ 15000 visiteurs et 500 exposants en provenance d’une vingtaine de pays qui sont attendus à la troisième édition du SIETTA. En plus de la réunion du Conseil d’Administration de ComCashew (Competitive African Cashew) qui a lieu à la veille de chaque édition, le SIETTA 2018 aura la particularité d’être couplé au 3ème Conseil des Ministres du Conseil International Consultatif du Cajou (CICC) et de la Conférence annuelle de l’Alliance du Cajou Africaine (ACA). Aussi, la 3ème édition du SIETTA sera-t-elle co-organisée avec l’ACA et ComCashew en partenariat avec de nombreuses structures nationales et internationales aussi bien publiques que privées.

Outre les cérémonies officielles d’ouverture et de clôture et la session du Conseil des Ministres du CICC, le SIETTA 2018 sera meublé d’expositions, démonstrations et ventes d’équipements, de produits et de services – une session plénière conférence ACA - des ateliers, communication et conférences-débats - des rencontres B2B - des animations culturelles et artistiques - de Visites de Sites Touristiques - de Visite d’apprentissage – et d’un Diner Gala. Le SIETTA durera du 8 au 10 novembre.





Elisée B.
Commentaires


Comment