Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Sport jeunes : deux innovations majeures pour la 5e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2018)

Publié le vendredi 9 novembre 2018  |  Abidjan.net
Football
© Abidjan.net par PR
Football jeunes : lancement de la 5e édition du Tournoi International du District d’Abidjan
Abidjan le 7 novembre 2018. La 5e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2018) prévue se tenir du 28 novembre 2018 au 4 décembre 2019 sur le thème de l’immigration clandestine a été officiellement lancée ce mercredi par le commissariat général.


La 5e édition du Tournoi International du District d’Abidjan (TIDA 2018) a été lancée ce mercredi 07 Novembre 2018. Pour cette édition 2018, deux innovations majeures sont à signaler.

Premièrement la compétition se déroulera sur deux terrains (le parc des sports et le Champroux) au lieu d’un seul comme à l’accoutumée. Ensuite le nombre d’équipes passe de 8 à 12.

L’information a été donnée par Mesmin Mbaya, Commissaire général du TIDA lors de la cérémonie de lancement qui s’est tenue à la salle Emmanuel Dioulo du district d’Abidjan.

Prévue se tenir du 28 Novembre au 04 Décembre 2018, cette 5 édition du TIDA met en confrontation 12 équipes, issues de six pays à savoir le Ghana, le Bénin, le Burkina Faso, le Tchad, le Mali et la Côte d’Ivoire. Réparties en trois groupes, ces équipes s’affronteront pour ravir le trophée remporté en 2017 par Ivoire FC de la Côte d’Ivoire.

Dans le groupe A on retrouve le champion en titre Ivoire FC, WAFA (Ghana), Académie FC Bamako (Mali) et Elite FC. Le groupe B est quant à lui composé de l’ASEC Mimosas, Académie Foot Plus (Burkina Faso), Académie Fola, et Kini Kini (Bénin). Enfin le groupe C est constitué de Volcan Jr, Derby Académie (Mali), Algoy FC (Tchad) et Sport School Management.

Représentant la Fédération Ivoirienne de Football, Koné Tchègbè, Directeur Technique National a indiqué que le TIDA renferme trois enjeux pour le football ivoirien. Primo, c’est une occasion pour les aspirants au haut niveau. Secundo la pérennisation du TIDA devient une référence pour les formateurs des académies. Enfin, le tournoi représente une fierté pour la FIF qui a également comme objectif le développement du football des jeunes.

La cérémonie s’est déroulée en présence du représentant du Gouverneur du District d’Abidjan Samuel Mobio qui a assuré du soutien indéfectible de l’institution.

Atapointe
Commentaires


Comment