Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

"L’Afrique au féminin", pour une professionnalisation des JRI

Publié le samedi 10 novembre 2018  |  AIP


Abidjan– Sept jeunes de sept pays ouest africains préparent la deuxième saison de formation au Journalisme reporter d’images (JRI) dont les reportages seront présentés au 50ème Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO).

La société de production Galaxie Africa, qui assure leur formation en écriture de scénarios, tournage et montage vidéo, a présenté, vendredi à Abidjan, la fournée de cette édition, ouverte au jeunes hommes, pour la vision de l’Afrique de demain sous le prisme d’un point de vue féminin.

L’objectif est de contribuer à la professionnalisation et à la féminisation du secteur de l’audiovisuel en Afrique subsaharienne.

Issus de Côte d’Ivoire, Guinée, Congo, Mali, Sénégal, Cameroun et Tchad, ces jeunes seront formés et produiront un documentaire de société autour de « La place de la femme dans la société africaine ».

Ces documentaires seront présentés lors de la 50ème édition du FESPACO en février 2019 puis diffusés en mars 2019, à l’occasion de la Journée internationale de la femme.

Les lauréats de la 2ème édition de “L’Afrique au féminin” ont été dévoilés en présence de la créatrice, Françoise Remarck.


aaa/cmas
Commentaires


Comment