Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Entrepreneuriat féminin : Une coopérative de femmes investit dans la transformation de produits locaux

Publié le lundi 12 novembre 2018  |  Abidjan.net
Entrepreneuriat
© Abidjan.net par CT
Entrepreneuriat féminin : Une coopérative de femmes investit dans la transformation de produits locaux
Abidjan le 10 Novembre 2018. En vue de contribuer à la promotion des produits made in Côte d’Ivoire, un groupe de femmes réunies au sein de la Société coopérative des Transformatrices des Produits Agricoles de Côte d’Ivoire (SOCOTPACI), a décidé de transformer les produits locaux.


En vue de contribuer à la promotion des produits made in Côte d’Ivoire, un groupe de femmes réunies au sein de la Société coopérative des Transformatrices des Produits Agricoles de Côte d’Ivoire (SOCOTPACI), a décidé de transformer les produits locaux. Ainsi ont-elles initié le samedi 10 novembre 2018 au restaurant Lena, Angré 7e tranche, Cocody/Abidjan, une séance de présentation et de dégustation de produits naturels aux multiples vertus.


Selon Ouattara Tiamogo Clarisse, présidente de la SOCOTPACI, cette journée vise à faire découvrir au public ivoirien les produits novateurs et partager avec lui l’ambition de transformer les produits locaux. Toute chose qui concourt à la promotion des produits made in Côte d’Ivoire, à travers l’entrepreneuriat féminin.

« Notre produit phare est le souchet le (Tchongon national), on le transforme en jus, en farine et on a pour ambition de le transformer en liqueur et en huile. Le souchet doit être industrialisé parce qu’il regorge d’énorme vertu », a fait savoir la présidente de Socotpaci, tout en sollicitant l’aide de l’Etat et des bailleurs de fonds afin de développer leur activité.


Le produit ‘‘Tcholôm’’ regorgeant diverses gammes notamment ; les poudres (Gimgembre, de souchet, de patate et de Baobab), les épices ( poivre, persil, ail, anis, clous de girofle, céleri, piment, curcuma), les coucous (semoule de fonio précuit, maïs précuit, riz aux légumes), les granules (mil, maïs) et le produit far le jus fait à base souchet avec différentes saveurs (Gingembre, passion, citron, vanille) sont autant de produits entrant dans l’activité de la coopérative.


La Société coopérative des Transformatrices des Produits Agricoles de Côte d’ivoire compte 11 membres fondatrices et 4 membres sociétaires. Socotpaci a vu le jour en février 2018 et a commencé à produire à partir de mai 2018.
Commentaires


Comment