Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Amélioration du climat des investissements dans l’espace OHADA : les professionnels en conclave à Abidjan

Publié le mercredi 21 novembre 2018  |  Abidjan.net
Atelier
© Autre presse par DR
Atelier de lancement des activités du financement additionnel du projet d`amélioration du climat des investissements au sein de l`espace OHADA-PACI
Abidjan le 19 novembre 2018. L`atelier de lancement des activités du financement additionnel du projet d`amélioration du climat des investissements au sein de l`espace OHADA-PACI s`est ouvert ce lundi à Abidjan.


Afin d’élaborer une feuille de route pour l’exécution des activités du projet d’amélioration du climat des investissements au sein des États de l’OHADA à l’horizon 2021, des professionnels ont été réunis les 20 et 21 novembre à Abidjan pour l’atelier de lancement du financement additionnel dudit projet.

A l’ouverture des travaux, le Secrétaire permanent de l’OHADA, professeur Dorothé Sousa, a rappelé que l’atelier a pour objectif entre autres, de mettre à jour le plan d’action du projet.

Le représentant du directeur des opérations de la Banque mondiale Abidjan, Jacques Morisset, économiste principal a soutenu que le renforcement de la capacité institutionnelle de l’OHADA est un impératif à la poursuite des réformes ainsi que leur mise en œuvre effective par les États membres.

Il s’est réjoui de ce que l’amélioration du fonctionnement institutionnel de l’OHADA a permis aux États parties d’améliorer leur classement du Doing Business de la Banque mondiale.

L’atelier devrait permettre de renforcer la cohésion et l’esprit de collaboration entre les acteurs impliqués dans le projet.

Le financement additionnel qui est d’environ 8 milliards de FCFA (15 millions de dollars US) est le second Don de la Banque mondiale à l’OHADA, note-on.




P. R.
Commentaires


Comment