Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Sixième édition de la Bourse ASCAD: Les lauréats connus la semaine prochaine

Publié le vendredi 23 novembre 2018  |  Abidjan.net
Sixième
© Abidjan.net par C. K.
Sixième édition de la Bourse ASCAD: Les lauréats connus la semaine prochaine
Abidjan, le ce vendredi 23 novembre 2018. Une conférence de presse en prélude à la cérémonie de remise des Bourses ASCAD 2018 a été animée par le Professeur Traoré Dossahoua, Président de la Commission des Bourses de l’ASCAD, au siège de l’ASCAD, à Cocody Les Deux-Plateau.


Dans le cadre de ses activités 2018, l’Académie des Sciences, des Arts, des Cultures d’Afrique et des Diasporas africaines (ASCAD) organisera sa cérémonie de remise des Bourses ASCAD 2018, le mardi prochain à la Maison des Architectes à Cocody, Bd Latrille.

À ce sujet, une conférence de presse en prélude à cette cérémonie a été animée par le Professeur Traoré Dossahoua, Président de la Commission des Bourses de l’ASCAD, ce vendredi 23 novembre au siège de l’ASCAD, à Cocody Les Deux-Plateau.
Pour cette sixième édition, 10 dossiers de candidatures ont retenu l'attention de la Commission d’Attribution de Bourses de l’ASCAD. " Pour cette année les noms des candidats et des institutions d'où ils proviennent resteront secrets jusqu'au jour de la cérémonie " a déclaré le président de la commission.

Pr Traoré Dossahoua, a fait savoir que ces bourses sont octroyées par la commission d’attribution des bourses en amont avec l’attribution des prix. Aussi, a-t-il indiqué que ces bourses sont attribuées aux lauréats dans tous les domaines d’activités dont les travaux ont été jugés valables et utiles pour la Côte d’Ivoire. Il a aussi souligné que les lauréats de l'année antérieure y seront afin de nous donner quelques résultats de leur recherche à mi-parcours.

Notons que, depuis sa création, la commission d’attribution des prix a organisé plusieurs cérémonies. L’Ascad réunit en son sein des spécialistes du monde scientifique, littéraire, juridique, économique, artistique et culturel de la Côte d’Ivoire et d’ailleurs. Et son but est de promouvoir le développement par la connaissance.

CK
Commentaires


Comment