Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le ministre Koné Bruno satisfait de l’état d’avancement des logements sociaux d’Addoha

Publié le samedi 1 decembre 2018  |  AIP
Boundiali:
© Abidjan.net par Atapointe
Boundiali: les populations de la Bagoué rendent hommage au Président Alassane Ouattara
Le 1er ministre Amadou Gon a présidé la cérémonie d`hommage au chef de l`Etat organisée par les populations de la région de la Bagoué Photo: Koné Nabagné Bruno, ministre de la Communication, de l`Economie Numérique et de la Poste, Porte-parole du Gouvernement de Côte d`Ivoire


Abidjan, Le ministre de la Construction, du Logement et l’Urbanisme, Koné Nabagné Bruno, a exprimé sa satisfaction face à l’état d’avancement des travaux et de la qualité des maisons chez l’opérateur immobilier à Addoha lors d’une visite, jeudi, dans les communes de Koumassi et de Yopougon.

« Nous félicitons l’opérateur pour le respect des tarifs recommandés et surtout du fait qu’il ait pu négocier avec la banque pour un remboursement allant à 25 ans et à des taux d’intérêt qui ne dépasse pas 7%», s’est réjoui M. Koné, qui a également bon espoir que les engagements envers les acquéreurs seront respectés.

Un total de 9000 logements de moyen et haut standing sont en construction sur le site de l’opérateur marocain. Selon son directeur général, Anas Berrada, 2000 logements sont prévus pour être livrés en 2019.

Avant l’étape de Yopougon, le ministre Bruno Koné et sa délégation ont visité un autre site du même promoteur à Koumassi. En ces lieux, des logements ont déjà commencé à être livrés sur le millier de maisons prévues.

Au mois d’octobre, une délégation de l’Union africaine pour le financement du logement (AUHF) avait félicité le gouvernement ivoirien pour son engagement dans la promotion des logements sociaux et économiques à l’issue d’une visite à Songon-Kassemblé, dans la banlieue abidjanaise.

Le gouvernement ivoirien a lancé, en 2013, un programme présidentiel de construction de 60 000 logements sociaux et économiques en cinq ans. Ce programme a été réajusté en 2015 en portant le nombre à 150 000 logements sur la même période, soit 30 000 logements par an d’ici à 2018.

(AIP)

bsb/tm
Commentaires


Comment