x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 5 décembre 2018 | AIP

Des victimes des crises indemnisées à Sago

Abidjan- Au total, 31 ayants-droits de personnes décédées durant les crises survenues en Côte d’Ivoire et sept orphelins issus de la sous-préfecture de Sago (département de Sassandra) ont reçu leur chèque d’indemnisation.

Les chèques ont été remis samedi par le chef de cabinet du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Prof Kouamé N’Guessan, rapporte une note d'information du ministère transmise à l'AIP.

Cette remise de chèque porte à 200, le nombre de personnes victimes indemnisées dans cette localité. Elles ont reçu la somme d’un million de francs CFA par personne décédée et des bons de prises en charge scolaires dont la valeur oscille entre 60 000 et 150. 000 FCFA pour les orphelins, le tout pour un montant total de 32 millions FCFA.

Professeur Kouamé N’Guessan a exhorté les victimes et les ayants-droits de victimes à pardonner pour que cette page triste de l’histoire récente de la Côte d’Ivoire soit définitivement tournée. « Engageons-nous à épouser une culture de la paix qui privilégie le dialogue, la concertation, le consensus, le compromis, les concessions réciproques pour la prévention et la gestion et la résolution des conflits », a t-il insisté.

Les indemnisés sont issus des villages de Gobroko, d’Adebem, de Godjiboué, de Niegroubouésuite et de Trikpoko, toutes victimes de la crise post-électorale de 2011.


tad/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ