x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 7 décembre 2018 | AIP

Cent femmes reçoivent plus d’un milliard pour booster l’entreprenariat féminin

Abidjan- Cent femmes entrepreneures ont reçu jeudi à Abidjan des chèques, d’un montant 1,267 milliard de francs CFA dans le cadre du Fonds pour la promotion des Petites et moyennes entreprises (PME) et de l’entreprenariat féminin, mis à la disposition de l’Etat de Côte d’Ivoire par la Banque centrale populaire du Maroc dont la filiale, à Abidjan, est la banque Atlantique Côte d’Ivoire (BACI).

Lors de cette 4ème édition, les bénéficiaires ont touché des chèques allant de 2.100.000 FCFA à 50 millions de francs FCFA.

Le secrétaire d’Etat en charge de la Promotion des PME, Félix Anoblé, a précisé que ces femmes viennent augmenter l’effectif des bénéficiaires 180 pour un montant 2.586.780.644 soit un taux d’exécution de 51,73%.

«L’objectif que nous nous sommes fixés au 31 décembre 2018 est largement atteint », a-t-il souligné.

Le Secrétaire d’Etat a exhorté les bénéficiaires à utiliser les financements à bon escient, afin d’être des modèles et de permettre à d’autres femmes d’en bénéficier.

Il a également appelé ces femmes à rembourser les fonds dans les délais prévus tout en promettant de rendre visite à toutes à ces braves opératrices économiques.

«Je vous invite à vous fidéliser à la BACI qui vous a fait confiance et d’y loger l’ensemble des recettes de votre activité pour accroitre à travers elle votre capacité de refinancement. Je viendrai également vous voir chez vous pour toucher du doigt ce que vous faites et comment vous le faites », a-t-il dit.

Anoblé a également exhorté les bénéficiaire à se rendre dans les services de son Département chargés de la gestion de ce projet afin d’avoir plus d’informations.

Lancé en août 2017, le Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin, doté d’une enveloppe de cinq milliards de francs CFA, vise à soutenir les entreprises dirigées par des femmes, essentiellement des micro-entreprises.

Le Fonds pour la promotion des PME et de l’entreprenariat féminin vise à faciliter l’accès au crédit bancaire aux femmes chefs d’entreprise, indique-t-on.

bsp/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ