Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Bondoukou abrite un atelier sur l’organisation et le fonctionnement des associations

Publié le dimanche 9 decembre 2018  |  AIP
Bondoukou
© AIP par DR
Bondoukou abrite un atelier sur l’organisation et le fonctionnement des associations


Bondoukou - L’association des jeunes en situation de handicap de Bondoukou a initié, samedi, un atelier de formation sur l’organisation et le fonctionnement des associations qui prend en compte le cadre juridique des structures associatives en Côte d’Ivoire.

Cet atelier, à l’endroit de personnes en situation de handicap et de plusieurs associations de jeunes et de femmes, s’inscrit dans le cadre de la journée internationale des personnes en situation de handicap célébrée le 03 décembre et dont le thème pour 2018 est « Autonomiser les personnes en situation de handicap et favoriser le développement ».

Selon le formateur, Souleymane Banassi, directeur régional de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, ce cadre juridique des structures associatives concerne les textes législatifs et administratifs ainsi que les statuts et règlements que ces associations se dotent pour pouvoir fonctionner.

« Nous allons enseigner de façon pratique les documents que l’on peut avoir dans une association, notamment les registres de membres, d’inventaire et de comptabilité avec les pièces justificatives afférentes », a-t-il précisé. Il a ajouté qu’il fera une communication sur l’animation associative, processus dynamique qui évite la mort précoce des associations.

M. Banassi a indiqué qu’il expliquera le rôle du Conseil national des jeunes et ses rapports avec les structures associatives, promettant, par la même occasion, de relever les conflits et les incompréhensions au sein des associations qui demeurent des « plaies » au sein de ces groupements associatifs.

(AIP)

zaar/ask
Commentaires


Comment