Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le succès du projet « Multiples usages des services de l’eau » fêté à Boundiali

Publié le dimanche 16 decembre 2018  |  AIP


Boundiali– Les acteurs du projet "Multiples usages des services de l’eau", dans le nord, se sont retrouvés, vendredi, à Pivoro (village) puis samedi à Boundiali, pour présenter les résultats et célébrer la clôture de ce projet qui aura « surpassé » ses objectifs initiaux.

Près de 175 700 personnes sur une cible de 20 700 personnes ont été impactées par ce projet, doté d’un montant de 1,9 milliard de francs CFA qui a pris fin le 30 novembre, a appris l’AIP sur place.

Initié de la cadre de la lutte contre la pauvreté et mis en œuvre durant trois ans dans les régions de la Bagoué, du Béré et du Poro par la Fondation Aga Khan et la société Ivoire Coton, le projet "Multiples usages des services de l’eau" a contribué à améliorer la qualité de vie des bénéficiaires en leur assurant un accès durable à l’eau pour le ménage et pour l’agriculture et en encadrant plusieurs groupements féminins producteurs de maraîchers.

Le projet a, en outre, permis d’encourager les bonnes pratiques sanitaires et d’hygiène et de renforcer les capacités des collectivités territoriales de sa zone de couverture à réagir aux effets du changement climatique qui touchent de plein fouet leurs populations.

L’accès limité à l’eau constitue l’un des principaux obstacles au développement des trois régions ciblées. Ses conséquences négatives sont « considérables » sur leur économie basée sur l’agriculture, ainsi que sur l’hygiène et la santé des populations, notamment les femmes et les enfants, a indiqué Mme Tarcile M’balla, responsable régionale des subventions à la Fondation Aga Kahan, justifiant le choix des axes d’actions du projet.

Une plate-forme des parties prenantes, comprenant les collectivités locales, la société Ivoire Coton et les prestataires de mise en œuvre, a été constituée pour pérenniser les acquis du projet, a-t-elle annoncé par la suite.


kaem/fmo
Commentaires


Comment