Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Prix d’excellence :la Direction des finances du Ministère de la Défense célèbre ses meilleurs agents

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  Abidjan.net
Prix
© Autre presse par DR
Prix d`excellence :la Direction des finances du Ministère de la Défense célèbre ses meilleurs agents
Abidjan le 14 décembre 2018. La Direction des finances du Ministère de la Défense a organisé les jeudi et vendredi les "journées du financier".


La Direction des Finances est fière du rendement de ses agents pour le compte de cette année. Ainsi, dans le but d’exprimer sa reconnaissance pour le travail abattu, elle a organisé la journée du financier.

Commissaire-colonel, Christophe N’Gnimbien Coulibaly, Directeur des Finances, a indiqué que ce prix vise : « à prôner l’excellence et susciter une saine émulation des agents de la Direction des finances en vue d’optimiser leurs rendements ».

Cette célébration a été marquée de deux temps forts. D’abord, un tournoi de maracana, jeudi 13 Décembre à l’Etat-major des armées. Ce tournoi a vu la participation effective des différents commissariats que renferment les forces armées de Côte d’ivoire. Ensuite, le clou de ces journées de l’excellence a été la cérémonie de remise de distinctions, qui s’est déroulée sous le chapiteau du Ministère de la Défense ce vendredi 14 décembre.

Au titre des distinctions, adjudant chef major, Ignace N’Cho Dadié, sous directeur des soldes et des baux a été sacré meilleur agent de la Direction des finances du Ministère d’Etat, Ministère de la Défense. Il a reçu également le prix du meilleur agent des soldes et des baux. Il est reparti avec la somme d’un million cent mille, deux trophés, plusieurs bons d’achats. Sa photo sera affichée sur tous les supports de communication de la Direction.

Pour les meilleurs agents : l’adjudant Faustin Ibo, a raflé le prix du meilleur agent du service des comptes spéciaux ; le maréchal des logis, Cintchoa Soro, meilleur agent du service transit inter-armée.

Pour le compte de la sous-direction des marchés et conventions, le meilleur agent est Idrissa Diabaté ; lieutenant yves roland Kouakou, désigné meilleur agent de la sous-direction du Budget et de la comptabilité. Que dire de la sous direction de prestation de services et vivres et celui de l’essence des armées, Adjudant Charles Koffi et Jean Assi Ahoua, ont été désignés respectivement meilleur agent.

Les meilleurs chefs de services ont également été distingués. Lieutenant colonel Assandé Kouadio, meilleur chef de service ; le commandant Jean Kouassi meilleur sous Directeur et Coulibaly épouse Traoré désignée meilleur personnel féminin.

Au titre des activités sportives, l’équipe de la direction des finances a été l’équipe fair-play, le meilleur buteur avec trois buts à son actif était, Ange Otiti. Les meilleurs équipes du tournoi ont été celle du commissariat des forces aériennes désigné deuxième et le grand prix revenu à la direction du commissariat des armées, vainqueur du tournoi.

La Direction des Finances souhaite institutionnaliser ce prix d’excellence. Jean Paul Malan, Directeur de cabinet représentant le Ministre d’Etat, Ministre de la Défense, a traduit la caution du Ministère quant à la célébration de l’excellence. Il a souhaité qu’elle soit étendue à toutes les Directions du Ministère. La fête s’est achevée par un bal populaire.

P. R.
Commentaires


Comment