Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de la Côte d’Ivoire (AVA) dit merci à ses partenaires et sponsors

Publié le lundi 17 decembre 2018  |  AVA
L’Agence
© Autre presse par DR
L’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de la Côte d’Ivoire récompense ses partenaires
Vendredi 14 décembre 2018. Abidjan. L’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques de la Côte d’Ivoire(AVA) a remercié tous ses partenaires et sponsors qui l’ont accompagnée durant toute cette année. Photo: Madame Jennifer CERES Présidente, AVA.


A l’occasion des fêtes de fin d’année, l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture (AVA), avec l’appui de ses partenaires, a offert des dons aux Braves Paysans et Braves Paysannes de la Côte d’Ivoire. La cérémonie a eu lieu le 13 Décembre 2018 à la chambre nationale d’agriculture.

En terme de bilan, l’année 2018 qui s’achève a été caractérisée par l’engagement de l’Agence sur plusieurs dossiers importants comme celui de la recherche de partenaires financiers pour la création d’usines de transformation des matières premières en Côte d’Ivoire. Principalement la transformation locale des noix de cajou, avec l’appui du gouvernement Ivoirien, du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, et en partenariat avec l’Ambassade de la Cote d’Ivoire aux Etats-Unis ; la question d’une meilleure valorisation de l’Agro-tourisme et de l’Agritourisme comme secteurs pourvoyeurs d’emploi en Côte d’Ivoire ; la question de l’immigration Africaine clandestine par voie maritime, le scandale de la vente de migrants Africains comme esclaves, le retour au bercail des migrants Africains en Europe, et la reconversion dans le secteur agricole en Côte d’Ivoire. Et enfin, elle a été marquée par l’ouverture des bureaux de l’Agence pour la Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales, et Halieutiques a l’extérieur, notamment à Washington, DC, aux Etats-Unis.

Faisant suite à la décision mutuelle du Comité d’organisation des JNVA 2018 et AVA de reporter la tenue des prochaines JNVA en Novembre 2019 et en attendant la célébration du 10e anniversaire des JNVA l’année prochaine .

En rappel, instituées en 2009 par Madame Jennifer Cérès, les Journées Nationales pour la Valorisation de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques (JNVA) se tiennent chaque année dans une localité agricole différente et visent à honorer dans son ensemble le monde paysan Ivoirien pour ses efforts et conséquemment sa grande contribution à l’essor de l’économie nationale Ivoirienne.

Les JNVA sont aujourd’hui reconnues comme le forum annuel des acteurs et actrices du secteur de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques. Les JNVA restent le cadre par excellence de promotion des activités agricoles et particulièrement de la défense des intérêts de nos populations rurales agricoles Ivoiriennes.

Depuis 9 ans, les JNVA offrent un cadre d’une réflexion ouverte aux différents acteurs et multiples actrices du monde agricole en vue d’une amélioration de nos pratiques, de nos lois, et de notre politique socio-économique en rapport avec le secteur agricole. En effet, les JNVA représentent l’opportunité pour les agriculteurs, éleveurs, paysans, artisans, acteurs et actrices du monde rural, de dialoguer directement avec leurs élites locales, les membres de l’Assemblée Nationale, les membres du Conseil Economique, Social, Environnemental, et Culturel (CESEC), les chefs de départements ministériels, les investisseurs, et partenaires locaux et internationaux.

Les JNVA donnent une opportunité unique aux différents participants de faire des rencontres professionnelles, d’échanger, de faire des présentations et des expositions de leurs produits et services, en rapport avec le secteur de l’agriculture, des ressources animales et halieutiques.

Les JNVA sont également l’occasion annuelle de célébration et de récompense des agriculteurs. Elles se veulent être un moment de festivité annuelle et de célébration de l’excellence agricole Ivoirienne.
Commentaires


Comment