Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Société : La Chambre Nationale des femmes chefs d’entreprises de Côte d’Ivoire lance ses activités

Publié le mardi 18 decembre 2018  |  Abidjan.net
Société
© Abidjan.net par DA
Société : La Chambre Nationale des femmes chefs d’entreprises de Cote d’ivoire lance ses activités
Faire la promotion des femmes chefs d’entreprises localement et à travers le monde, c’est la mission majeur que s’est assignée la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises de Cote d’Ivoire (CNFCE-CI). Cette faitière des femmes chefs d’entreprises a lancé officiellement ses activités le jeudi 13 décembre à Abidjan-Plateau autour du thème « Femme, facteur de croissance économique ».


Faire la promotion des femmes chefs d’entreprises localement et à travers le monde, c’est la mission majeure que s’est assignée la Chambre Nationale des Femmes Chefs d’Entreprises de Côte d’Ivoire (CNFCE-CI). Cette faîtière des femmes chefs d’entreprises a lancé officiellement ses activités le jeudi 13 décembre à Abidjan-Plateau autour du thème « Femme, facteur de croissance économique ».

« Cette chambre va donner un coup de boost à l’entrepreneuriat féminin en Côte d’Ivoire » a expliqué Yasmine Tatiana Konaté présidente de ladite chambre. Pour ce qui est de l’adhésion, la présidente de ladite Chambre a rassuré qu’il faut pour l’adhérente qui manifeste le désire d’être membre d’être chef d’entreprise, organisation, fondation ou encore d’une coopérative. A en croire celle-ci, c’est le lieu idéal de partage d’expérience, de mentorat, de conseils entre femmes pour le développement des activités de toutes les entreprises membres.

Félicité Koutouan, représentant la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a traduit tout le soutien de la Ministre Ly Ramata Bakayoko à cette initiative des Femmes qui ont décidé de prendre une part active dans le processus de développement économique et social du pays. « vous menez le bon combat, et nous serons là pour vous soutenir » a-t-elle traduit.

Notons que cette faîtière compte 100 femmes d’entreprises et leurs actions sont axées sur les formations, le renforcement de capacités, la communication et la promotion de la femme.

DA
Commentaires


Comment