x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 8 janvier 2019 | APA

Immobilier: la SICOGI compte « livrer en 2019 entre 1 000 et 1 500 logements » (DG)

© APA Par Amah Saliou
Logement: Bouaké Fofana face à la presse
Abidjan le 14 Février 2018. Dans le cadre de la restructuration de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière (SICOGI), le nouveau Directeur Général, Bouaké Fofana était face à la presse pour présenter les perspectives de ladite structure sous sa tutelle.
La Société ivoirienne de construction et de gestion immobilière (SICOGI, public) compte « livrer en 2019 entre 1 000 et 1 500 logements », a indiqué lundi à APA son directeur général, Bouaké Fofana, en marge d’une cérémonie de présentation de vœux au chef de l’Etat.

« On pense pouvoir livrer en 2019 entre 1 000 et 1 500 logements », a dit le directeur général de la SICOGI, Bouaké Fofana, assurant qu'au cours de cette année l’entreprise envisage d’ «achever autour de 500 logements ».

Il a fait savoir que 2019 « va être une année de démarrage » pour la SICOGI parce qu'elle va engager ses premières opérations après la restructuration, par des programmes qui seront achevés progressivement.

« Tous ces programmes ne seront pas achevés en 2019 mais on va les démarrer », a-t-il souligné, avant d’ajouter qu'ils sont essentiellement à Abidjan. La SICOGI prévoit des programmes à Abobo PK 18, à Yopougon Azito, à Cocody Danga et « vers la fin de l’année » un autre sur la route de Bassam.

L’année 2018 a été une année de mise en place du programme de restructuration, a fait savoir Bouaké Fofana, qui a pris les rênes de la SICOGI en août 2017. La société a juste démarré en fin d’année quelques chantiers en arrêt comme le chantier Espérance 2 sur la route de Bingerville, à l’Est d’Abidjan.

Concernant des démêlés sur des logements coloniaux à Cocody Danga, dans l’Est d’Abidjan, avec des individus qui clamaient détenir un contrat de location-vente sur des patrimoines immobiliers de la SICOGI, il a expliqué que « c’était un contrat de location simple ».

« Certains nous demandaient qu'on leur revende ces logements au prix des années 85 et 90, ce qui non plus n’était pas possible », a-t-il asséné, précisant qu'à Cocody Danga, il y avait deux grands groupes, un qui a concédé aux propositions et un autre qui a esté en justice pour réclamer ses droits.

Pour le «groupe qui avait accepté nos conditions, on a donc payé les mesures d’accompagnement financier, et ils sont partis, et il y a ceux qui sont allés au tribunal et qui ont perdu le procès à la Cour suprême ; ce groupe a été déguerpi à la suite du jugement», a indiqué M. Fofana.

AP/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ