Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire : les structures aux meilleurs services d’accueil en 2018 primées

Publié le samedi 12 janvier 2019  |  Abidjan.net
Cérémonie
© Autre presse par DR
Cérémonie de remise de prix aux meilleurs services d`accueil
Abidjan le 10 janvier 2019. Dans le cadre de la 2e édition des "Pépites de l’Accueil" 45 structures ayant les meilleurs services d`accueil au titre de l’année 2018 ont été récompensées ce jeudi.


Le Baromètre National de la qualité de l’accueil, dans le cadre de la 2e édition des "Pépites de l’Accueil" est tombé. La plus grosse étude jamais réalisée en Côte d’Ivoire sur la qualité de l’accueil a été effectuée par le Cabinet Spirit, le seul Certifié Mystery Shopping en Afrique Subsaharienne.

Dans le cadre de l’Amélioration de l’Expérience Client, 200 entreprises et Administration publique de 25 secteurs d’activité ont reçu la visite de "Clients Mystères" à leur insu, afin de mesurer la qualité de l’accueil délivré à leur Client.

L’Académie du Service Leader en Afrique du conseil et de la formation en Culture de Service, organisatrice de l’événement mène depuis quelques années plusieurs actions, dont le Forum international de la Culture Client et de l’accueil, le FICCA, les pépites de l’accueil, afin d’accompagner le changement de mentalité, de simplifier le parcours Client et de hisser la Côte d’Ivoire dans le top 20 des pays les plus accueillant au monde.

Ce Jeudi 10 Janvier 2019, 45 lauréats ont reçu le prestigieux trophée « Les Pépites de l’Accueil » au Ministère du Plan et du Développement des mains du Ministre Kaba Nialé qui apporte un soutien sans faille à ce baromètre national.

C’était le lieu pour la ministre de rappeler que le Gouvernement, dans sa double volonté d’une part, d’accompagner les Entreprises dans leur recherche d’une plus grande compétitivité et, d’autre part, de protéger les consommateurs, accompagne les initiatives qui visent à améliorer le niveau de compétitivité et la vie de leurs concitoyens.

Pour elle, cette rencontre intervient également dans le contexte du concept de l’Ivoirien Nouveau qui est la clé de l’émergence dont, la Qualité est un des leviers de succès et de développement.

Elle a lancé enfin un appel au secteur privé national, à l’administration publique, à tous les partenaires économiques et sociaux, de s’imprégner davantage de ce baromètre national, de sa mise en œuvre au sein des entreprises. D’accompagner la démarche. De former en permanence leurs collaborateurs afin d’améliorer leur performance.

Cette 2ème édition a fermé ses portes dans la convivialité et dans un esprit de challenge qui a animé tous les lauréats, dans l’objectif d’offrir le meilleur à leur Client et de se retrouver sur le podium pour la prochaine édition.

Atapointe
Commentaires


Comment