Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Logements à Equipements Modérés : 35 maisons livrées d’ici fin mars avec toutes les commodités

Publié le lundi 14 janvier 2019  |  Abidjan.net
Visite-guidée
© Autre presse par DR
Visite-guidée de chantiers dans le cadre des Logements à Equipements Modérés
Le Ministre de la Construction du Logement et de l`Urbanisme a effectué le vendredi 11 janvier 2019 une visite guidée de chantiers dans le cadre des logements à Equipement Modérés (LEM), dans la commune de Bingerville, en compagnie de plusieurs de ses collaborateurs.


35 maisons disposant de toutes les commodités, dans le cadre de Logements à équipements modérés, seront livrées d’ici fin mars, a annoncé le Ministre de la Construction, du logement et de l’Urbanisme, Bruno Koné, au termes d’une visite guidée des chantiers de construction des Logements à Equipement Modéré (LEM) ce vendredi 11 janvier 2019.

Après avoir fait le tour des parcelles du chantier de Bingerville djodjoumin, le Ministre a exprimé toute sa satisfaction sur l’idée du concept des LEM ainsi que du niveau d’avancement des travaux du chantier.

En effet, selon le principe des Logements à Équipement Modéré, l’Etat prend en charge le foncier, soit un terrain de 80 mètres carrés ou 108 mètres carrés, les Voiries Réseaux Divers ( VRD) primaires et secondaires et l’acquéreur paye cette plate-forme à un prix qui tourne autour de 2,8 millions qu’il aménage lui-même selon ses moyens.

Avec un montant de 5,8 millions, l’acquéreur peut disposer d’un logement décent construit sur la base d’un modèle type supervisé par le Ministère. C’est un programme adapté aux personnes à revenu insuffisant ou irrégulier.

Pour Bruno Koné : « Ce concept qui résous la question de la sécurité foncière, de quartier assaini et viabilisé est une approche qui correspond à la pensée de logement sociaux voulue par l’Etat pour permettre à ses citoyens de disposer d’un toit ».

Le chantier de Bingerville djodjoumin va disposer de 368 logements de 3 à 4 pièces bâtis sur une parcelle de 8 hectares. Une centaine de familles habite déjà sur la première parcelle du projet pilote lancé en 2014. Le Ministère annonce la livraison de 35 maisons avec toutes les commodités d’ici à fin mars.

Le Programme de Logement à Équipement Modéré va mettre à disposition 1600 plateformes dont le nombre pourra évoluer selon la demande.

Le Ministre Bruno Koné a indiqué que la réduction et la disparition de quartiers précaires doit être l’indicateur de mesure de l’efficacité de ce programme.



Elisée B.
Commentaires


Comment