Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Conflit foncier Sarala-Benko : le médiateur du Kabadougou appelle les populations à la retenue

Publié le mardi 15 janvier 2019  |  AIP


Odienné- Le médiateur délégué chargé des régions du Kabadougou et du Folon, Touré Lanciné, a reçu, lundi, à Odienné, une délégation du village de Sarala, opposé dans un conflit foncier avec le village de Benko, en vue d’un règlement à l’amiable de cette affaire, a constaté sur place l’AIP à Odienné.

«Nous avons écouté la version de nos parents de Benko, nous allons également écouter nos parents de Benko, mais ce qui est important nous c’est de privilégier le règlement à l’amiable pour préserver la paix et cohésion sociale à Bougousso. Nous avons apaisé la délégation le temps d’écouter le village frère de Benko », a indiqué le médiateur délégué.

Selon la délégation de Sarala, c’est leur village qui aurait installé le village de Benko. La partie attribuée à Benko pour la construction de leur village n’est pas le problème. La pomme de discorde, c'est un site choisi pour abriter un projet de construction d’une école primaire.

Une délégation de cadres de Bougousso à Abidjan serait en route pour tenter de décrisper la situation entre les deux villages. En attendant, le médiateur veut écouter le second village avant de se prononcer sur d’éventuelles propositions de sortie de crise. Mais en attendant il a invité les populations de Sarala à la retenue pour sauvegarder la paix et la cohésion sociale à Bougousso.


ss/tm
Commentaires


Comment