Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Art et Culture

Le Ministre Bandama Maurice fier des acteurs de la culture ivoirienne

Publié le jeudi 17 janvier 2019  |  AIP
Culture
© Abidjan.net par PR
Culture : cérémonie de remise des Prix d’Excellence 2018 aux lauréats classés 2ème et 3ème
Mercredi 16 janvier 2019. Abidjan. Le ministère de la culture et de la francophonie a procédé ce mercredi à la remise des Prix d’Excellence 2018 aux lauréats classés 2ème et 3ème.


Abidjan - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Bandama Maurice, a exprimé mercredi, aux artistes lauréats du Prix d’excellence 2018, sa fierté pour le travail abattu en vue de hisser haut les couleurs ivoiriennes au niveau international.

« Nous sommes fiers de vous. La nation toute entière reconnait aujourd’hui votre mérite et votre contribution au développement économique, social et culturel de notre pays. Nous sommes fiers du talent par lequel vous exprimez votre art. Nous sommes fiers de notre culture », a dit M. Bandama, au cours de la cérémonie de remise de prix aux artistes lauréats du Prix d’Excellence 2018, classés 2ème et 3ème.

Pour la catégorie littérature, Liazéré Séri Elie Kouaho, dramaturge a reçu le 2e prix et Dick Goergette le 3e prix. Au niveau des arts vivants, le 2e prix est revenu à la Compagnie ivoire marionnettes et le collectif au nom du slam ont décroché le 3e prix. Dako Léki Ananias, photographe a été classé 2e dans la discipline cinéma et les arts visuels, suivi de Valérie Oka, plasticienne.

Les lauréats occupant la 2e place ont également reçu chacun un chèque d’1.5 million de francs CFA et un million de francs CFA pour le second groupe.

Les premiers à savoir Serge Bilé en littérature, Georges Momboye en arts vivants et Jem’s Kokobi en cinéma et arts visuels ont été distingués par le président de la République.

(AIP)

ena/fmo
Commentaires


Comment