Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Quarante jeunes engagés pour les travaux à haute intensité de main d’œuvre à Toumodi

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP


Toumodi - La plateforme de service de Côte d’Ivoire (PFS-CI) a engagé 40 jeunes pour les travaux à haute intensité de main d’œuvre pour les six prochains mois dans la commune de Toumodi.

Après les localités de Sikensi, Taabo et Aboisso, la plateforme des services de Côte d’Ivoire (PFS-CI) était, lundi, à Toumodi pour donner l’occasion aux jeunes de la localité d’avoir du travail.

Selon le responsable qualité à la PFS-CI, Mamadou Kinda, il s’agit d’un projet qui à terme permettra de recruter 4500 jeunes dans 18 départements de la Côte d’Ivoire.

« Aucune expérience, aucun diplôme n’est exigé pour être recruté pour ces travaux. Il faut seulement être une jeune fille ou un jeune homme âgé de 18 à 35 ans. Et le recrutement se fait sur la seule base d’un tirage au sort pour départager tous les inscrits», a-t-il expliqué.

Sur les 150 inscrits dans la localité de Toumodi, 40 jeunes ont été tirés au sort de façon publique. Il s’agit de 27 femmes et de 13 hommes.

Le coordonnateur de la PFS au niveau de la région du Bélier, Jules Nanglé a précisé que chacun des jeunes recevra le somme de 35.000 FCFA pendant cinq mois et le 6ème et dernier mois chacun partira avec le montant de 120.000 FCFA pour lui permettre de créer des activités génératrices de revenus.


gba/kkf/kam
Commentaires


Comment