Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le boxeur français Mehdi Sahnoune en détention provisoire pour des violences volontaires

Publié le vendredi 25 janvier 2019  |  AIP


Abidjan- Le boxeur français Mehdi Sahnoune, champion du monde WBA des mi-lourds en 2003, a été placé jeudi en détention provisoire par le tribunal correctionnel de Marseille pour des "violences volontaires ayant entraîné une infirmité permanente".

Mehdi, selon l’AFP, a violemment frappé un homme avec lequel il jouait aux cartes et aux dés, dans la nuit du 17 au 18 janvier, chez un voisin de son épouse à Roquevaire (Bouches-du-Rhône). Il sera jugé le 4 avril.

La victime rouée de coups de poing a perdu l’usage de son œil gauche, le nerf optique ayant été atteint et son incapacité totale de travail a été fixée à trente jours. Le boxeur était fortement alcoolisé.

"Je n’ai pas frappé pour rien, j’étais dans le brouillard, j’ai frappé pour me défendre. Il m’a ouvert la tête en me donnant un coup de pied", s’est expliqué Mehdi Sahnoune, évoquant une forme de légitime défense.

En 2010, Mehdi Sahnoune avait été condamné pour des violences volontaires en réunion à la sortie d'une discothèque.

Le tribunal a ordonné une expertise psychiatrique du prévenu et un examen de la victime afin de vérifier si la perte fonctionnelle de l’œil gauche était définitive. Le quadruple champion de France encourt dix années d’emprisonnement.


kam
Commentaires


Comment