Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le président de la CAF à Abidjan lundi pour parler de la CAN 2021

Publié le samedi 26 janvier 2019  |  AIP
Ahmad
© Autre presse par DR
Ahmad Ahmad, Président de la Confédération Africaine de Football (CAF).


Abidjan- Le président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad sera, lundi, à Abidjan, pour échanger avec les autorités ivoiriennes sur le glissement des dates dans l'organisation des trois prochaines coupes d'Afrique des nations (CAN), apprend-on du site sportif sport-ivoire.ci, citant le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté.

La FIF a saisi le tribunal arbitral des sports (TAS) depuis la décision de la CAF de retirer l'organisation de l'édition de 2021, à la Côte d'Ivoire, au profit du Cameroun. Une décision qui n'est pas du goût de la Côte d'Ivoire. Clamant n'avoir pas été informée, elle a réagi, par le truchement du porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, arguant "travailler à l'organisation de la CAN 2021", comme convenu.

Nul doute que la visite du Président Ahmad Ahmad sera de nature à trouver un compromis, mieux à convaincre l'exécutif ivoirien, d'accepter le glissement des dates afin ce soit l'édition de 2023 qui revienne à la Côte d'Ivoire.

Sur les motifs évoqués par le président du football ivoirien pour proposer le glissement, Ahmada Ahmad avait souligné que les pays en question, que sont le Cameroun, la Côte d'Ivoire et la Guinée, accusaient un retard dans la construction des infrastructures imposées dans le cahier de charges.

Spécifiquement pour la Côte d'Ivoire, il avait dénoncé l'absence d'aéroports, de routes et d'hôtels. Des travaux qui ne pouvaient être mis en place avant la phase finale de la CAN 2021, selon lui.


fmo
Commentaires


Comment