Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations encouragées à s’invertir dans l’immobilier à M’Bahiakro

Publié le mardi 29 janvier 2019  |  AIP


M'Bahiakro- Le maire de M'Bahiakro, Kouakou Atchelaud Fausto a encouragé les populations notamment les fonctionnaires, les hommes d'affaires et ceux qui en ont les moyens, à s'investir dans la promotion immobilière pour favoriser la baisse du loyer dans la localité.

Pour le maire, qui s’exprimait, samedi, au cours d’une rencontre, construire suffisamment de logements pourrait contribuer à réguler l'inflation immobilière qui a cours dans la ville.

S'adressant aux fonctionnaires, il a indiqué que M'Bahiakro est en train d'amorcer le développement et s'étend progressivement avec de nouveaux lotissements.

« Il y a quatre lotissements en vue et bientôt nous allons disposer de plus de 10 mille lots. Je vous exhorte donc à vous apprêter pour acheter ces lots et construire. Quand l'offre sera plus que la demande, les propriétaires des maisons n'auront d'autres choix que de diminuer le loyer », a déclaré le maire,

Pour accompagner cette volonté, des démarches ont été entreprises par la municipalité, selon Kouakou Atchelaud, pour la construction de logements sociaux.

Le loyer à M'Bahiakro connaît une hausse sans précédant depuis quelques années, une situation que ne cessent de stigmatiser les différents syndicats des fonctionnaires à des rencontres avec le corps préfectoral, relève-t-on.

djmzb/tad/fmo
Commentaires


Comment