Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les gendarmes d’Abengourou mis en garde contre le racket et la corruption

Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  AIP


Abengourou, Le commandant de la compagnie de gendarmerie d’Abengourou, le chef d’escadron Koné Moussa, a mis samedi ses éléments en garde contre le racket et la corruption aux risques d’écoper des sanctions.

« Conformément aux instructions de la hiérarchie, nous allons nous atteler à éduquer nos éléments de sorte à être des modèles. Mais celui qui ne veut pas suivre, il va s’exposer à la rigueur de la loi. Il lui sera infligé une sanction disciplinaire et s’il en faut il sera purement et simplement radié de la gendarmerie parce qu’on ne peut pas être gendarme et bandit à la fois », a-t-il prévenu.

Le patron de la compagnie de gendarmerie d’Abengourou, qui s’exprimait lors de la cérémonie d’arrosage des nouveaux promus, a également exhorté ses éléments à humaniser leurs relations avec la population qu’ils sont chargés de protéger et non de terroriser.

« Notre mission consiste à protéger et à sécuriser les populations et non à les terroriser », a-t-il fait savoir, invitant les populations à collaborer avec leur gendarmerie afin qu’elle accomplisse sa tâche avec une plus grande efficacité.

(AIP)

rkk
Commentaires


Comment