Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un Centre multiethnique de médiation et d’arbitrage ouvert à Boundiali

Publié le dimanche 3 fevrier 2019  |  AIP


Boundiali, Le Centre multiethnique de médiation et d’arbitrage a été ouvert dans la commune de Boundiali en vue de régler les conflits dans la région.

La cérémonie de remise officielle des clés des bâtiments abritant ce centre s’est déroulée vendredi en présence du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Pr Mariétou Koné, des autorités administratives et politiques et une population nombreuse.

Ce centre, logé à la Chambre régionale des rois et chefs Traditionnelles de la région de la Bagoué, est constitué d’un ensemble de cinq bâtiments comprenant des salles de réunions, des bureaux et des dortoirs, financé par le Fonds nationale de la solidarité pour 60 millions de FCFA y compris son équipement.

Mme Mariétou Koné a dit fondé l’espoir que les chefs traditionnels mettront à profit cet outil précieux pour aider à endiguer les nombreux conflits agriculteurs et éleveurs et fonciers récurrents dans la région de la Bagoué. Ils pourront dissuader les orpailleurs clandestins et les candidats à l’immigration clandestine par des séances de sensibilisation à abandonner leurs activités illégales, a-t-elle ajouté.

(AIP)

kn/kkf/tm
Commentaires


Comment