x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 février 2019 | AIP

Un Centre multiethnique de médiation et d’arbitrage ouvert à Boundiali

Boundiali, Le Centre multiethnique de médiation et d’arbitrage a été ouvert dans la commune de Boundiali en vue de régler les conflits dans la région.

La cérémonie de remise officielle des clés des bâtiments abritant ce centre s’est déroulée vendredi en présence du ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Pr Mariétou Koné, des autorités administratives et politiques et une population nombreuse.

Ce centre, logé à la Chambre régionale des rois et chefs Traditionnelles de la région de la Bagoué, est constitué d’un ensemble de cinq bâtiments comprenant des salles de réunions, des bureaux et des dortoirs, financé par le Fonds nationale de la solidarité pour 60 millions de FCFA y compris son équipement.

Mme Mariétou Koné a dit fondé l’espoir que les chefs traditionnels mettront à profit cet outil précieux pour aider à endiguer les nombreux conflits agriculteurs et éleveurs et fonciers récurrents dans la région de la Bagoué. Ils pourront dissuader les orpailleurs clandestins et les candidats à l’immigration clandestine par des séances de sensibilisation à abandonner leurs activités illégales, a-t-elle ajouté.

(AIP)

kn/kkf/tm
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ