Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Promotion du genre : Le Compendium lance la 2è promotion en ingénierie de genre

Publié le mercredi 6 fevrier 2019  |  Pôle Afrique
Promotion
© Abidjan.net par Marc Atigan
Promotion du genre: rentrée solennelle des experts en ingénierie de genre et développement 2019
Abidjan le 05 Février 2019. La chaire UNESCO Eau, Femmes et Pouvoir de Décision a abrité la cérémonie de rentrée solennelle des experts en ingénierie de genre et développement 2019.Photo : Euphrasie Yao, Conseillère Spéciale du PR et titulaire de la Chaire Unesco, Eau, Femmes et Pouvoir de Décision.


Après la première promotion qui a fait sa sortie le 08 décembre dernier, la deuxième promotion d’experts en ingénierie du genre et développement a fait son entrée solennelle ce mardi 05 février 2019. C’est au cours d’une cérémonie qui s’est tenue au siège de la Chaire Unesco Eau, Femmes et pourvoir de décision à Cocody Faya que la promotion sortante a passé le flambeau à la nouvelle promotion.

Dans le but de favoriser la compréhension de l’approche genre à l’effet de son intégration systémique et systématique dans les programmes, projets et le fonctionnement de tout service, la Chaire Unesco, Eau, Femmes et pouvoirs de Décision a initié au cours de l’année académique 2017-2018, un programme de formation qualifiante et innovante en Ingénierie de genre.

Ce programme qui se veut un ensemble d’étapes encadrant la conception et l’évaluation d’une prise en compte du genre quel que soit le domaine d’intervention vise à permettre aux différents acteurs (décideurs, partenaires au développement, société civile, etc.), l’acquisition de connaissances, d’attitude et aptitudes d’une expertise avérée en matière de genre pour impacter les objectifs du développement et, impulser ainsi une nouvelle dynamique quant à la prose en compte effective de l’approche genre.

Pour la deuxième promotion dudit programme de formation, la Chaire Unesco, Eau, Femmes et pourvoir de Décision a organisé ce mardi 05 février une cérémonie solennelle de rentrée pour marquer le début du programme de formation de l’année académique 2018-2019.
... suite de l'article sur Pôle Afrique

Commentaires


Comment