Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Automobilistes et motocyclistes invités à faire la visite technique de leurs engins à la SICTA d’Agnibilékrou

Publié le mardi 5 mars 2019  |  AIP


Agnibilékrou, Le responsable de la station permanente de la Société ivoirienne de contrôle technique automobiles et industriels (SICTA) d’Agnibilékrou, Kokou Lazare, exhorte les automobilistes et les motocyclistes à faire la visite technique de leurs engins par les spécialistes dans la station décentralisée d’Agnibilékrou.

Lors d’un entretien, lundi, avec l’AIP, Kokou Lazare a rappelé que la direction générale de la Société générale de surveillance (SGS) a ouvert la station d’Agnibilékrou pour rapprocher la SICTA des usagers.

« Après prospection, nos services ont constaté un flux important de voitures dans le département. Il était donc important pour la SICTA d'aider les usagers à veiller sur la santé mécanique de leurs voitures en leur évitant les dépenses supplémentaires, en leur permettant de faire l'économie des déplacements à Abengourou ou à Bondoukou. La SGS s'est donc voulue proche de ses clients », a-t-il expliqué.

L'autre objectif, a-t-il fait savoir, il s'agit « d'aider à la réduction des accidents de la circulation, car un véhicule qui bénéficie d'un bon suivi mécanique est rarement à l'origine d'un accident de la circulation ».

"Lorsque les usagers font visiter régulièrement leurs voitures, c'est la localité qui gagne et le pays aussi », a ajouté le responsable de la SICTA, appelant les forces de l'ordre et la police municipale à s'impliquer davantage dans les contrôles et la sensibilisation des usagers dont la majorité ne s’astreint pas à cette obligation au grand péril des passagers et piétons.

La station permanente de la SICTA d'Agnibilékrou célèbrera ses deux années d'existence le 31 mai prochain, signale-t-on.

(AIP)

jcl/aaa/kp
Commentaires


Comment