Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
International

Une importante délégation hollandaise séjournera du 11 au 15 mars en Côte d’Ivoire et au Ghana

Publié le vendredi 8 mars 2019  |  AIP


Abidjan- Une importante délégation hollandaise, représentation de l'industrie cacaoyère d'Amsterdam et de Zaanstad (Pays-Bas), se rendra du 11 au 15 mars en Côte d'Ivoire et au Ghana, annonce un communiqué de presse.

Cette mission, centrée sur le commerce et le développement comprend des représentants de la province Noord Holland, des autorités municipales d’Amsterdam et de Zaanstad, le ministère des Affaires étrangères des Pays-Bas, des entreprises, des ports, des instituts de la connaissance et des organisations non gouvernementales (ONG).

Initiée par le port d'Amsterdam, le plus grand port d'importation de cacao du monde, cette mission a quatre objectifs. Premièrement, identifier de nouvelles connexions et opportunités commerciales. Deuxièmement, un certain nombre d'initiatives prometteuses sont en cours, émanant d'ONG et également en collaboration avec diverses parties de la chaîne. Troisièmement, renforcer la communauté du cacao et quatrièmement, assurer le positionnement du pôle Amsterdam/Zaanstad en tant que partenaire à part entière des Ivoiriens et Ghanéens dans le commerce et le développement.

Elle entend avoir une compréhension approfondie des ambitions et des besoins des pays producteurs de cacao et sur la manière dont le pôle cacao d’Amsterdam/Zaanstad peut aider et renforcer davantage la relation, indique-t-on.

« Les producteurs ivoiriens et ghanéens sont nos partenaires et nous sommes impatients de renforcer ce partenariat. Le regroupement de nos forces au sein de nos clusters et entre ceux-ci est, à notre avis, la base d’un commerce de cacao durable qui continuera à apporter une grande valeur à l’avenir en Côte d’Ivoire, à Amsterdam et à Zaanstad », a déclaré la chef de délégation, Mme Elisabeth Post, député de la province de Noord-Holland (Hollande du Nord) pour les finances, la mobilité et les ports de mer, rapporte le communiqué.

kkf/ask
Commentaires


Comment