Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Zinédine Zidane retourne au Real Madrid

Publié le mardi 12 mars 2019  |  AIP


Abidjan- Zinédine Zidane a été rappelé en sauveur au Real Madrid, pour remplacer l'entraîneur argentin Santiago Solari, limogé à cause de ses mauvais résultats, a annoncé, lundi, la direction du club de la capitale espagnole.

"Le comité directeur du club a décidé de la nomination de Zinédine Zidane comme entraîneur du Real Madrid avec effet immédiat, pour la fin de cette saison et les trois suivantes, jusqu'au 30 juin 2022", a écrit le Real dans un communiqué.

Solari avait quasiment perdu toutes les chances de remporter un titre cette année. D'abord nommé entraîneur par intérim, Solari a ensuite été confirmé en novembre au poste. Il a remporté la Coupe du monde des clubs avec le Real Madrid.

Cependant, le Real s’est éloigné de tous les trophées possibles, à savoir, deux classicos perdus et une élimination sans gloire en huitièmes de Ligue des Champions, contre l'Ajax Amsterdam.

En dépit d'une victoire, dimanche, à Valladolid (4-1), l'argentin s'est retrouvé sur la sellette. A 11 journées de la fin de la Liga, le Real Madrid (3e, avec 51 points) est confronté à un incroyable défi pour rattraper son retard de 12 points sur le leader, Barcelone (1er, avec 63 points), et sauver sa saison.

Zinédine Zidane, 46 ans, retrouve le club madrilène avec lequel il a remporté trois Ligues des champions entre 2016 et 2018 avant de démissionner, contre toute attente, en mai dernier.


tls/fmo
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment