Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Stabilité familiale : les avantages et les inconvénients du numérique présentés lors d’une conférence à Abidjan

Publié le lundi 25 mars 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Autre presse par DR
Conférence de la Fondation Kouyo sur le numérique dans la stabilité des couples
Abidjan le 22 mars 2019. La Fondation Kouyo a organisé ce vendredi une conférence sur sur le thème « Le numérique : quelle utilité pour la stabilité de la cellule familiale ? »


Ce vendredi 22 mars, des couples, des parents et plusieurs corps de la société se sont retrouvés dans un hôtel de la capitale ivoirienne pour une conférence sur le thème « Le numérique : quelle utilité pour la stabilité de la cellule familiale ? », initiée par la fondation Kouyo.

Le leitmotiv de la fondation Kouyo est d’œuvrer pour le renforcement de la stabilité des couples. Riche de ses 35 années de mariages, le président de la fondation, Anderson Kouyo a prodigué de sages conseils à l’assistance afin de fortifier leur union.

Selon lui, le numérique dans le couple est comme toute chose sur cette terre : il a des avantages et des inconvénients.

Face donc à un auditoire attentif, et au travers d’illustrations, le conférencier va démontrer que le numérique est indispensable au renforcement de la cellule familiale, par exemple pour des familles éloignées, cela participe à les rapprocher.

« Le numérique œuvre aux perspectives d’émancipation, prévient des dangers de la société. Il peut aussi permettre de suivre l’évolution scolaire des enfants et permet d’informer en temps réel » soutient-il.

Cependant, l’utilisation abusive de cet outil peut avoir des conséquences très désagréables sur la vie et la stabilité de la famille, car dira-t-il, « le numérique s’invite souvent à table, dans le lit du couple, pervertit l’éducation ou la morale des enfants et ensuite facilite le divorce (…) le couple invite le numérique dans son lit et la communication qui est l’oxygène du couple disparaît »

C’est pourquoi, il a expliqué aux parents présents leur rôle de sauveteurs pour leurs progénitures. « Vous devez contrôler leurs actions sur le numérique afin de prévenir certains dangers qui pourraient détruire leur vie » a-t-il conseillé, les invitant à l’amour et au respect qui sont dans le couple en valorisant son conjoint. Un dîner a mis fin à la conférence.

C. K.
Commentaires


Comment