Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Rugby : La 4è édition du tournoi du CRAC aura lieu le 7 avril à Songon

Publié le samedi 30 mars 2019  |  AIP


Abidjan- La 4è édition du tournoi national de Cocody rugby Abidjan Club (CRAC) destiné à la promotion de la discipline, se tiendra, le 7 avril, sur le site d’Ivoire Academie de Songon (un centre de formation de football), a annoncé vendredi, le président dudit club, Emmanuel Hénao, lors d’une conférence de presse de lancement, au lycée classique d’Abidjan.

L’édition 2019, a souligné l’initiateur, verra la participation de 912 jeunes de 6 à 18 ans issus de 17 clubs de toute la Côte d’Ivoire à savoir les villes d’Abengourou, Abidjan, Adzopé, Bouaké, Divo, Man, Ouangolo et Yamoussoukro.

« Notre objectif est que le rugby devienne un sport majeur en Côte d’Ivoire. Pour le moment, il est réservé à une certaine frange de la population et nous voulons faire en sorte qu’il soit l’affaire de tous », a indiqué M. Hénao, révélant la participation des huit clubs de l’intérieur du pays, avec 312 jeunes attendus.

Pour lui, la présence des clubs de l'intérieur constitue l'une des innovations de cette édition qui entend aussi mettre un accent particulier sur le rugby féminin avec la participation annoncée de 250 filles, la formation des enfants grâce à l’encadrement de 70 encadreurs, la force , l’identité et la vision du CRAC ainsi que la mise en valeur des partenaires tels que la Société générale Côte d’Ivoire et la Fédération ivoirienne de rugby (FIR).

Le représentant de la Société générale, sponsor officiel du tournoi, Georcges Bailly, a expliqué que l’engagement de son groupe aux côtés du CRAC, s’inscrit dans sa vision de s’investir dans le soutien à l’enfance défavorisée, l’insertion socio-professionnelle, l’entrepreneuriat féminin, le mécénat culturel et sportif, etc.

« Nous remercions le CRAC de nous associer à ce tournoi. Notre joie est d’autant plus grande parce que les enfants de notre personnel seront de la partie. Cela leur permettra de découvrir le rugby et ses bienfaits », a-t-il confié.

En termes de récompenses, seuls trois trophées seront décernés aux meilleurs des catégories U14, U16 et U18. Il s’agit des trophées de CRAC, de Fair play et de la combattivité, ont précisé les organisateurs.

Créé en avril 2015 à l’initiative de deux passionnés du rugby, le CRAC est maintenant une association sportive comprenant 20 éducateurs et 136 licenciés de 6 à 18 ans qui portent le maillot du club chaque weekend.


fmo
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment