Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Le bureau régional de la FIBA- Afrique s’offre un siège de 1,77 milliard FCFA à Abidjan

Publié le mardi 2 avril 2019  |  APA
Le
© Autre presse par DR
Le bureau régional de la FIBA- Afrique s’offre un siège de 1,77 milliard FCFA à Abidjan
La Fédération internationale de basketball (FIBA) Afrique s`est dotée d’un siège d`un coût total de 1,77 milliard FCFA à Abidjan, inauguré samedi.


La Fédération internationale de basketball (FIBA) Afrique s'est dotée d’un siège d'un coût total de 1,77 milliard FCFA à Abidjan, inauguré samedi, rapporte une note d'information transmise, lundi, à APA.

C’est un joyau architectural bâti sur une superficie de 400 m2, dans la commune de Treichville (au Sud d’Abidjan), en bordure de la lagune Ebrié dont les travaux de construction ont débuté le 7 février 2017, pour un coût global de 1,77 milliard F CFA avec une contribution de 150 millions de francs CFA de l’Etat de Côte d’Ivoire.

Le siège, un flambant immeuble R+2, comprend plusieurs bureaux dont la construction, informe la note, est le fruit d’un accord d’établissement de siège de FIBA-Afrique avec l’Etat ivoirien signé en 2004.

«L'inauguration de ce siège est un nouveau départ, une nouvelle ère, un outil pour relever les défis, pour promouvoir et développer le basketball. Il servira à renforcer les relations entre l’Etat de Côte d’Ivoire et la FIBA », s'est félicité Haracio Moratoire, le président de la FIBA.

Le ministre de la Ville François Amichia, représentant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a, pour sa part, exprimé la gratitude du gouvernement à l'égard de la FIBA pour « le choix de la Côte d'Ivoire pour abriter le siège» de l'instance du basketball en Afrique, réitérant l'engagement du pays à « respecter les termes de l'accord de siège».

HS/ls/APA
Commentaires

Playlist Sport
Toutes les vidéos Sports à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre grand plaisir


Comment