Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le sous-préfet de Nassian en tournée pour la désignation des chefs de villages

Publié le dimanche 7 avril 2019  |  AIP


Nassian, Le sous-préfet de Nassian, Sery Célestin, a initié une tournée, du mardi au samedi, dans les 18 villages de sa circonscription en vue de la désignation des chefs de villages pour leur nomination prochaine.

Dans le département de Nassian, plusieurs chefs de villages dirigent sans documents administratifs de la tutelle. Lors de ces rencontres, il était question de la désignation des chefs par les populations.

A chaque étape de sa rencontre, le sous-préfet a rappelé que seules les populations désignent leur chef. L'administrateur ne fait qu'entériner. Après la désignation des chefs, M. Séry a affirmé les soumettre au préfet Okoma Adjo Jeannette pour leurs nominations dans les prochains jours par un arrêté.

A la fin de toutes ces rencontres avec les populations de la sous-préfecture de Nassian, tous les chefs ont été désignés par les populations elles-mêmes.

Dans les villages de Nassian, les chefs désignent généralement un représentant qui joue le rôle de chef. Mais, à ses différentes rencontres, il a été demandé que les noms des vrais chefs soient mentionnés dans les documents administratifs.

(AIP)

nkf/fmo
Commentaires


Comment