x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 avril 2019 | AIP

L’opération de délimitation des territoires de villages expliquée aux populations

Issia, L’opération de délimitation des territoires de villages a été expliquée aux populations, mercredi, lors d’une cérémonie à la salle des fêtes de la mairie d’Issia, par l’Agence foncière rurale(AFOR).

Le directeur des opérations techniques de l'AFOR, Mathias Koffi, a expliqué le processus de délimitation des territoires des villages.

Le corps préfectoral des sept sous-préfectures du département d’Issia, les chefs traditionnels, les élus et les leaders d’opinion constituent l’échantillon de la population désormais outillé sur le processus de délimitation des territoires de villages.

Le maire d’Issia, Kouakou Ambroise, a relevé que la délimitation de villages est porteuse d’espoir en ce sens qu’elle permettra de résoudre de nombreux conflits pour installer la stabilité et la cohésion.

Sur la question du foncier rural, Mathias Koffi a expliqué que le but est de désormais passer du droit coutumier en droit de propriété moderne. D'où, la délimitation des territoires de villages.

Au total 130 villages du département d’Issia seront délimités en 24 mois. L’émissaire de l’AFOR a soutenu que cette action n’a aucune connotation politique mais qu'elle elle est un outil de développement et d’aménagement du territoire.

(AIP)

bop/bsb/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ