Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les icônes de la paix des universités formés à la vie associative et au leadership

Publié le vendredi 19 avril 2019  |  AIP


Le département de la recherche de la paix de la fondation Félix Houphouët-Boigny a organisé de mardi à vendredi à Yamoussoukro un séminaire de formation à l’intention des clubs et associations des étudiants des universités autour du thème « vie associative, leadership et culture de la paix ».

"Notre ambition, c’est de faire acquérir aux leaders étudiants des connaissances, des valeurs et des compétences sociales et civiques devant leur permettre de créer un cadre de vie et d’étude afin d’améliorer le climat scolaire et le vivre ensemble », a souligné la directrice du département de la recherche de la paix de la Fondation FHB, le docteur Diénéba Doumbia.

Le séminaire a rassemblé une cinquantaine d’étudiants, membres du club « les icônes de la paix de l’université Nangui Abrogoua » (IP-UNA) et des responsables d’associations de syndicat et les délégués d’amphi.

Il s’inscrit dans le cadre des activités des clubs IP-UNA, et vise à former les étudiants leaders à la promotion de la culture de la paix et de l’inclusion sociale, à susciter et à soutenir leurs initiatives et engagements citoyens et le leadership étudiant dans un environnement universitaire apaisé.

(AIP)

nam/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment