Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La LONACI remet une usine de manioc aux femmes à Raviart

Publié le mardi 23 avril 2019  |  AIP


La coopérative des femmes du vivrier de Raviart (département de Didiévi) dispose désormais d’un cadre propice à la transformation du manioc grâce à la Loterie nationale de Côte d’Ivoire (LONAC).

Elles viennent en effet de bénéficier d’un édifice moderne qui abritera une usine de transformation du manioc dont l’inauguration a eu lieu samedi, dans le cadre d’une série de remises d’infrastructures par la société d’Etat.

Ainsi, le conseiller Roger Kouassi, représentant le directeur général de la LONACI, a remis les clés à M. Jeannot Ahoussou-Kouadio, président du Sénat, en présence des autorités administratives, religieuses et coutumières locales.

L’ouvrage comprend un préau de repos et des vestiaires, une unité de production d’attiéké et une plateforme de séchage. Le tout bâti sur une superficie de 1 600 m² sécurisée par une clôture. Le coût total du don s’élève à près de 67 millions FCFA, rapporte une note d’information transmise à l’AIP dimanche.

Au nom des populations, M. Séraphin Kouadio a exprimé sa gratitude au directeur général Dramane Coulibaly et à toute son équipe. ‘’Une fois de plus, avec ce don, la LONACI démontre qu’elle est une entreprise citoyenne, engagée aux côtés de l’Etat et contribue à relever les défis majeurs tels que la réduction de la pauvreté et des inégalités dans les zones rurales de notre pays…’’, a-t-il commenté.

M. Kouadio a expliqué que la construction de ce bâtiment suscite un immense espoir chez les populations de Raviart particulièrement les femmes car en dépit du fait que la production de l’attiéké est une activité génératrice de revenus, sa production demeure à un niveau faible. Et ce, à cause, la méthode traditionnelle de fabrication.

Certes l’usine n’est pas encore opérationnelle mais avec cette remise de bâtiment, une composante essentielle du projet manioc d’autonomisation des femmes et la réduction de la pauvreté à Raviart vient d’être réalisée.

(AIP)

cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment