Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les consultations nationales de la société civile sur les Objectifs de Développement Durable pour le rapport national volontaire officiellement lancées

Publié le jeudi 25 avril 2019  |  Abidjan.net
Conférence
© Abidjan.net par PR
Conférence de presse de lancement des consultations nationales des acteurs des sociétés civiles sur les ODD
Abidjan le 24 avril 2019. Les Consultations Nationales de la Société Civile sur les Objectifs de Développement Durable(ODD) pour le Rapport National Volontaire (VNR) ont été officiellement lancées ce mercredi à Abidjan en vue de l’examen volontaire national de la Côte d’Ivoire en prélude au Forum politique de Haut Niveau (FPHN) en juillet 2019 à New York.


Les Consultations Nationales de la Société Civile sur les Objectifs de Développement Durable(ODD) pour le Rapport National Volontaire (VNR) ont été officiellement lancées ce mercredi 24 avril à Abidjan en vue de l’examen volontaire national de la Côte d’Ivoire en prélude au Forum politique de Haut Niveau (FPHN) en juillet 2019 à New York.

Lors de cette conférence de presse, Mme Gogoua Rachel, présidente de l’ISC/ODD-CI a tenue à adresser ces sincères remerciements au Gouvernement pour tous les efforts consentis pour la mise en œuvre des ODD en Côte d’Ivoire et les préparatifs pour son rapport national volontaire dans le cadre du FPHN de Juillet 2019 soutenus par le système des nations unies.

Selon elle, le gouvernement a réalisé de nombreux travaux techniques et organisé plusieurs rencontres avec les différentes parties, afin de recueillir des informations et données nécessaires pour la rédaction du rapport sur les 6 ODD choisis pour le FPHN 2019 à savoir : les ODD 4, 8, 10, 13, 16, et 17. « Le thème du FPHN 2019 est : donner plus de pouvoir aux personnes et assurer l’égalité et l’ouverture à tous » a fait savoir Gogoua Rachel.

Poursuivant, elle a indiqué que ces consultations nationales de la société civile sur les ODD se dérouleront à Abidjan et à Bouaké. Elles réuniront dira la présidente une (60) soixantaine d’organisations qui prendront part aux consultations d’Abidjan les 26 et 27 avril 2019 à l’hôtel Ivoire et à Bouaké le 30 avril et le 1er mai 2019, afin de recueillir leurs avis.

« Ces deux ateliers éclatés, témoignent de notre volonté à donner un caractère inclusif au processus, car le slogan de l’agenda 2030 et de ses 17 ODD est de ‘’Ne laisser personne de coté’’ » a-t-elle révélé. Au-delà de ces consultations, il est prévu un atelier de capitalisation des expériences innovantes.

Pour ces 6 ODD, une présélection des organisations de la société civile dans les différents secteurs a été faite pour ne retirer que celles conviées.

Pour conclure, la présidente Gogoua a souligné qu’à l’issue de ces consultations, une synthèse sera faite pour être reversée au gouvernement afin d’alimenter les messages clés, mais aussi le Rapport National Volontaire (RNV)

PR
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment