Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité routière : La JCI Abidjan Elite sensibilise à Yopougon

Publié le lundi 6 mai 2019  |  JCI Abidjan
Sécurité
© Autre presse par JCI Abidjan
Sécurité routière : La JCI Abidjan Elite sensibilise à Yopougon
C’est à travers l’opération « zéro accident de la route », initiée par la jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Élite, que les populations de Yopougon ont été sensibilisées, le samedi 4 mai 2019, sur les dangers de la route.


C’est à travers l’opération « zéro accident de la route », initiée par la jeune chambre internationale (JCI) Abidjan Élite, que les populations de Yopougon ont été sensibilisées, le samedi 4 mai 2019, sur les dangers de la route.

Organisations de transporteurs, usagers de la route et populations ont répondu présente à l’invitation du Président exécutif Samou Diawara et de ses amis de la JCI Abidjan élite.
"La JCI Abidjan Elite, en décidant d’organiser cette activité traduit son engagement à servir l’humanité. Zéro accident de la circulation est certes difficile mais pas impossible. Il suffit de l’implication de tous pour atteindre cet objectif", a exhorté le Président Samou Diawara.

Saisissant cette occasion, Lucien Kouassi, représentant le Ministre des Transports, a expliqué que la modernisation des équipements de contrôle de vitesse, la professionnalisation du métier de conducteur, l’appui au renouvellement du parc automobile, la vidéo verbalisation, la mise en place du système du transport intelligent, la création de l’autorité de régulation du transport intérieur et de l’autorité de mobilité urbaine du grand Abidjan sont autant d’actions qui traduisent la volonté du gouvernement d’assurer une circulation sécurisée des personnes et des biens sur les routes.

"Les décès, traumatismes et autres conséquences liées aux accidents de la route peuvent être évités par des recours à des mesures de préventions routières. Les facteurs tels que la vitesse excessive, le téléphone au volant, l’utilisation de la ceinture de sécurité, les ports du casque, la conduite en état d’ivresse sont les causes des accidents. Il est important de respecter les codes de la route Rechercher route et la sécurité routière", a déclaré le représentant du Ministre Amadou Koné, patron de l’activité.

Quant au président de cette activité de sensibilisation, M. Coulibaly Souleymane, Expert en automobile, il a mis un point d’honneur, en guise de solution aux nombreux accidents constatés à Abidjan et partout en Côte d’Ivoire, sur la limitation d’âge des véhicules d’occasion et la formation des mécaniciens.

Cette activité a été l’occasion pour la JCI Abidjan Elite de décerner des diplômes d’Ambassadeur à plusieurs acteurs engagés désormais dans la la lutte contre l’incivisme et l’insécurité routière.

La cérémonie qui a également été marquée par une conférence sur les "droits et obligations des usagers", s’est achevée par une caravane qui a sillonné plusieurs quartiers de la commune, notamment Lavage, Siporex, Carrefour Zone industrielle, route de Dabou et Gesco.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment