Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Une mutuelle d’enseignants à Koun-Fao offre de nouvelles prestations à ses adhérents

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AIP


Tanda - Les membres de la mutuelle générale des enseignants de Koun-Fao (MUGEK) ont adopté deux projets visant à améliorer les conditions de vie et de travail de leurs adhérents.

Il s'agit du projet MUGEK-YAKO qui a pour but de soutenir les membres en cas de décès du père et de la mère ou de deux membres de la famille, importants aux yeux de chaque adhérent, et de MUGEK-ALIMENTATION afin de faire face aux grands produits de consommation tels que le riz, le savon, d'huile, etc.

Réunis en assemblée générale extraordinaire au foyer des jeunes de Koun-Fao, mercredi, le bureau a sollicité et obtenu auprès des mutualistes, l'adoption de ces deux projets, a souligné le secrétaire général de la MUGEK, Kouassi Kouamé Emmanuel, qui a précisé que ces prestations visent à éviter que les membres soient « des laissés pour compte à vie ».

La mutuelle va initier dans les jours à venir l'opération, un enseignant-un permis de conduire et un enseignant-une voiture, pour permettre aux enseignants d'améliorer ainsi la qualité de vie, essentielle pour un meilleur rendement au travail, a-t-il annoncé.

Créée en 1987 et dynamiser depuis 2006, cette mutuelle a déjà réussi à mettre sur pied plusieurs projets dont la dernière en date est le projet MUGEK-pharmacie, projet qui permet aux membres d'avoir accès aux médicaments et de payer par la suite aux pharmaciens les 30% restants de la MUGEFCI.

L'inspection de l'enseignement de Koun-Fao compte 247 enseignants repartis dans une quarantaine d'écoles.


si/kkf/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment