Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Le bureau local de la CIED de Ouangolodougou installé

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AIP


Ouangolodougou- Le bureau local de la Concertation inter-partis pour des élections démocratiques (CIED) de Ouangolodougou a été installé en présence du corps préfectoral.

Ce bureau a été installé, jeudi, dans le cadre de la consolidation de la démocratie et la lutte contre les violences électorales en Côte d’Ivoire, initiée par le national democratic institute (NDI).

Ce bureau est composé de 10 membres et présidé par Ouattara Lacina du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), secondé par Coulibaly Abdoulaye et Soro Issa, respectivement de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).

Le représentant de la CIED, Sira Dramé, a expliqué que l‘objectif est de développer une synergie d’actions par la concertation entre les partis membres pour des processus électoraux apaisés.

Le sous-préfet de Ouangolodougou, Kouakou Gervais, représentant le préfet du département à cette rencontre, a salué l’installation de ce bureau. Il a souhaité qu’il favorise la paix à Ouangolodougou et dans le département.

Le représentant du NDI, Paul Emmanuel Bakayoko, a engagé le nouveau bureau à promouvoir le code de bonne conduite des partis politiques et des candidats.

ck/gak/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment