Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des fonctionnaires plaident pour la construction d’une autre pharmacie à Koun-Fao

Publié le lundi 13 mai 2019  |  AIP


Tanda- Des fonctionnaires en service à Foun-Fao notamment les instituteurs, réunis en assemblée générale extraordinaire, ont émis le vœu de voir une deuxième pharmacie construite à Koun-Fao.

Cette nouvelle pharmacie, au-delà de ses fonctions naturelles, devra en outre permettre aux fonctionnaires affiliés aux mutuelles d'avoir définitivement accès aux médicaments, raison pour laquelle ils sont précomptés par mois.

"Koun-Fao dispose déjà d'une pharmacie qui fonctionne mais qui cependant refuse les régimes complémentaires des mutuelles à travers lesquels les membres peuvent avoir accès aux médicaments sans contrepartie financière immédiate non seulement, mais aussi, très souvent les cas des bons de la Mutuelle générale des fonctionnaires de côte d'Ivoire (MUGEFCI) acceptés sont très limités", a révélé le secrétaire général de la Mutuelle générale des enseignants de Koun-Fao, Kouassi Kouamé Emmanuel, au cours de la rencontre tenue mercredi.

M. kouassi a lancé un appel aux cadres de la région du Gontougo (Nord-Est) et aux personnes de bonne volonté pour réaliser leur requête. "Pour l'heure, c'est un contrat signé avec une des pharmacies d'Agnibilékrou, situé à une quarantaine de kilomètres de la ville, qui soulage ces enseignants et leurs ayants-droits mais après combien de temps ? " s'est-il inquiété.


si/kkf/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment