Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

La 8è édition du salon des sports et des loisirs se tiendra en novembre

Publié le mardi 14 mai 2019  |  AIP


Abidjan- La 8è édition du Salon international des sports et des loisirs d’Abidjan (SISLA) se tiendra du 12 au 16 novembre, à Abidjan, simultanément sur les sites du palais des sports de Treichville et du palais de congrès de Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody, a annoncé, mardi, le commissaire général, Guy Modeste Dogbo, lors d’une conférence de presse co-animée avec le président de la Fondation des valeurs sportives (FVS), Dr Philippe Ibitowa.

Cette édition, qui aura pour thème « Sport et économie durable », vise à contribuer à la promotion du sport et des loisirs et de disposer d’une plateforme de promotion et de célébration des valeurs sociales et éducatives du sport. Près de 10 000 visiteurs sont attendus à ce rendez-vous des professionnels du monde du sport et des loisirs dont les pays de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) et le Maroc sont les invités spéciaux.

Au programme, ont relevé les conférenciers, il est prévu un salon expo-vente, un forum scientifique (des ateliers sur les problématiques et les enjeux du sport, des rencontres B to B, des panels), un village artistique et gastronomique, des démonstrations et une soirée de gala dénommée « La nuit des légendes » dont les temps forts seront la distinction des professionnels et formateurs ainsi que la remise d’Awards à des talents sportifs.

« Après deux années de pause, le Salon revient avec de nouvelles perspectives basées sur les valeurs de tolérance, de fair play, d’endurance, de patience, etc. Que ces valeurs puissent être incarnées par chacun de nous en vue de la construction d’un pays de paix », a souligné Dr Ibitowa, dont le rêve de sa fondation est la création d’un musée du sport et des loisirs dédié aux anciennes gloires.

La précédente édition avait eu lieu en mai 2016 avec comme « Sports, facteur de construction de l’ivoirien nouveau. L’ancien champion de Côte d’Ivoire de Motocross, Pascal Vignéron en était le parrain.


fmo
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment