Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Des relais communautaires et moniteurs de Ferké instruits sur les techniques de prévention et de gestion des conflits

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  AIP


Ferkessédougou, L'Observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) a entamé jeudi à Ferkessédougou, un atelier de renforcement des capacités de trois jours en vue d'outiller une trentaine de relais communautaires et moniteurs en techniques de causeries éducatives, en gestion et prévention des conflits, et à la promotion du genre et la cohésion sociale.

L'atelier de formation s'est ouvert à l'hôtel Château, en présence des autorités locales, a constaté l'AIP.

Selon le chef du département Communication et relations extérieures de l'OSCS du ministère de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Eugène Bilé, cette formation vise à renforcer les capacités des 33 participants à l'atelier. "Pour qu'ils soient à même de sensibiliser les populations, pour que les conflits et les crises reculent dans nos communautés, et surtout les inviter à faire de l'alerte précoce", a-t-il poursuivi.

Les modules portent notamment sur les violences basées sur le genre (VBG), la dynamique du pouvoir en terme de genre, le mécanisme d'alerte précoce de l'OSCS (qui est adossé à un système intégré de production et de gestion d'informations stratégiques), la prévention des conflits, la cohésion sociale, les techniques de causeries éducatives, en vue d'instruire les participants sur la façon de conduire efficacement des causeries éducatives.

"Une fois formés, ces acteurs pourront nous aider à prévenir les conflits et à faire par la même occasion, la promotion de la cohésion sociale, vœu cher au maire Ouattara Kaweli, car il n'y a point de développement sans la paix", s'est réjoui le conseiller municipal Koné Dotana, représentant le maire.

(AIP)

ti/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment