Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Journée internationale des familles célébrée à Yopougon

Publié le jeudi 16 mai 2019  |  AIP


Abidjan- La 25e édition de la Journée internationale des familles (JIFA) a été célébrée jeudi, dans la commune de Yopougon, autour du thème « Les familles au cœur du Programme social du gouvernement ».

"La Journée internationale des Familles a pour but de célébrer, à travers des manifestations, les familles qui constituent le premier lieu de socialisation de la personne humaine. Elle offre également l’opportunité de faire le point sur les avancées, de se pencher sur les divers problèmes que vivent les familles notamment les plus vulnérables et de réfléchir aux moyens pour améliorer leurs conditions de vie", a expliqué la ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, Bakayoko-Ly Ramata.

L’objectif, a-t-elle poursuivi, est de contribuer à atténuer la pauvreté, les crises socio-politiques, les phénomènes d’enfants en conflit avec la loi, la délinquance juvénile, les crises migratoires.

Pr Bakayoko-Ly a invité toutes les familles de Côte d’Ivoire à participer au Concours national de la famille modèle et les a exhortées à s’approprier le Programme social du gouvernement pour leur épanouissement et pour un développement équitable.

Dans le cadre de la célébration de cette Journée, l’ONG "Lending Hands" et le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant ont fait des dons à des veuves et à des familles vulnérables du district d’Abidjan.

Bakayoko-Ly Ramata s’était rendue mercredi au quartier Yaoséhi de Yopougon, pour apporter le soutien du gouvernement à des familles démunies, à travers des dons.


ena/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment