x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le dimanche 19 mai 2019 | AIP

Coupe nationale : FC San Pedro remporte la 56è édition et succède à l’Asec Mimosas

Abidjan- La finale de la 56è édition de la Coupe nationale de Côte d’Ivoire a été remportée, dimanche, à Abidjan, par le Football Club de San Pedro qui succède ainsi à l’Asec Mimosas.

Les Portuaires de San Pedro ont battu, au stade Robert Champroux de Marcory, l’Académie de Football Amadou Diallo (AFAD) d’Abidjan-Plateau, sur le score de (1-0), grâce à une réalisation de Djéni Kouassi Hugues, à la 47è minute.

Le FC San Pedro devient le 10è club de l’intérieur du pays à inscrire son nom au palmarès de cette coupe. Un sacre qui couronne sa belle saison pour avoir terminé vice-champion de la saison 2018-2019, derrière la Société Omnisports de l’Armée (SOA).

La finale de la Coupe nationale marque la fin de la saison sportive au niveau de la ligue professionnelle de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Pour le bilan, la SOA et le FC San Pedro seront les représentants ivoiriens en ligue des champions, l’Asec Mimosas et l’AFAD d’Abidjan joueront la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).

Moossou FC et le LYS FC de Sassandra sont relégués en ligue 2. Ils seront remplacés par les deux promus qui sont le SOL FC d’Abobo et Issia Wazi, les champions de la ligue 2.

fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ