Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’EU et l’ONUDI plaident pour un budget « adéquat » en faveur du CFP de Korhogo

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  AIP


Korhogo– Les représentants de la délégation de l’Union Européenne (UE) en Côte d’Ivoire et de l’Organisation des Nations Unis pour le développement (ONUDI) ont plaidé mardi auprès du gouvernement ivoirien pour que le Centre de formation professionnelle (CFP) de Korhogo obtienne les moyens nécessaires à la maintenance des équipements de ce centre de formation.

« Je voudrais profiter de cette tribune pour faire un plaidoyer auprès du gouvernement. En effet, les investissements réalisés ici ne seront durables que si les établissements sont dotés de budgets adéquats pour la maintenance des équipements mis à leur disposition ainsi que des bâtiments », a indiqué le représentant pays de l’ONUDI, Tidjane Boye, lors de la remise officielle des bâtiments et ateliers réhabilités et équipés dans le cadre du Projet d’appui à la formation professionnelle et à l’insertion des jeunes en Côte d’Ivoire (Proforme).

« Je ne saurai que plaider pour que ce CFP reçoive du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle le budget nécessaire pour fonctionner, acheter les fournitures et entretenir les équipements afin de garantir leur pérennité », a déclaré à sa suite le chef de Coopération de la délégation de l’UE en Côte d’Ivoire, Michel Laloge.

Les deux institutions internationales, partenaires au développement de la Côte d’Ivoire, ont collaboré pour la réhabilitation et l’équipement des bâtiments administratifs, de cinq salles de classe et de quatre ateliers du CFP. Le coût de l’investissement, entièrement supporté par l’Union Européenne (et exécuté par l’ONUDI), est de 600 millions de francs CFA, a appris l’AIP sur place.

Cet effort de réhabilitation et d’équipement a permis d’ouvrir « une nouvelle ère infrastructurelle et de compétitivité » sur l’établissement de formation professionnelle, a estimé son directeur, Soro Salifou.


kaem/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment