Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Renforcement de capacités des membres de l’OSCS du Sud-Comoé

Publié le mercredi 22 mai 2019  |  AIP


Aboisso, Les membres de La commission régionale de l’observatoire de la solidarité et de la cohésion sociale (OSCS) du Sud-Comoé ont bénéficié, mercredi, de renforcement de capacités, après la mise en place officielle de leur commission, dans un réceptif hôtelier d’Aboisso.

Les 15 membres de l’OSCS ont été instruits sur les notions de solidarité et de cohésion sociale, englobant les domaines de la vie tels, l’éducation, la santé, la sécurité, le foncier, la justice, la culture entre autres.

Puis le mécanisme d’alerte précoce de l’OSCS leur a été expliqué.

Un accent a été mis également sur le fonctionnement du Système intégré de production et de gestion d’informations stratégiques en matière de solidarité et de cohésion sociale (SIPGIS-SCS).

Ces communications avaient pour objectif de mieux faire comprendre aux membres de l’OSCS le fonctionnement de l’institution qu’ils représentent.

La commission régionale du Sud-Comoé est la 19 ème du genre que met en place l’OSCS, qui est un outil de veille, d’alerte et d’aide à la décision. Il a été créé par décret en 2018 et placé sous la tutelle du ministère de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, rappelle-t-on.

(AIP)

akn/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment