Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Les populations appelées à aider à la réussite du recensement général de la population et de l’habitat à Tiébissou

Publié le samedi 25 mai 2019  |  AIP


Les populations de Tiébissou ont été appelées, vendredi, au cours d’une réunion tenue à la salle des fêtes de la préfecture en présence du corps préfectoral, à aider à la réussite du recensement général de la population.

Situant l’enjeu de l’opération, le secrétaire général de la préfecture, Kacou Brédoumou Christophe, a indiqué qu’il s’agit d’une opération importante dont les enjeux sont multiples.

« Le commun des mortels ne voit que l’aspect des élections quand on parle de recensement. Mais ce n’est pas le seul enjeu. Le recensement général de la population et de l’habitat permet au gouvernement, entre autres, de planifier le développement, à partir des informations recueillies », a-t-il souligné.

Le directeur régional de l’institut national de statistique (INS) de Yamoussoukro, N’Da Konan Gervais, a précisé que « le recensement général de la population et de l’habitat n’est pas le recensement électoral. Il peut servir certes à cela mais, n’est pas son seul objectif.

Le recensement général de la population et de l’habitat est, avant tout, un outil de gouvernance qui vise à connaître les caractéristiques de la population, a signalé M. N'da, précisant que l’opération concerne tout ceux qui vivent sur le territoire ivoirien : nationaux ou étrangers.

(AIP)

ly/bsb/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment